Si vous faites partie de celles qui ne possèdent pas le moindre sextoy, rassurez-vous : vous êtes normale !

Saviez-vous que si moins de 4% des personnes interrogées se disent "choquées" par l'utilisation d'un sextoy, moins d'une française sur trois en possède un. Lorsqu'on demande à celles qui n'en ont pas (encore ?) la raison de leur hésitation, c'est principalement la même réponse qui revient : "je ne sais pas lequel choisir..." Heureusement, je suis là pour vous aider et vous donner mon point de vue féminin sur la question.

Ecoutez vos envies

Premier conseil : si vous-êtes tentée par tel ou tel sexoy dont vous avez entendu parler dans les médias ou par une amie un peu délurée, foncez ! Ecoutez votre instinct et essayez-le. Après tout, que risquez-vous ? Pratiquement rien, n'est-ce pas ? Ah, si, en fait... Si vous craquez pour un gros gode très réaliste de 25cm, votre homme risque (peut-être) de faire une petite crise de jalousie, mais vous pourrez - je pense - très facilement le rassurer, non ? Et petite remarque au passage : contrairement aux idées reçues, les fameuses boules de geisha ne "vous emmèneront pas aux septième ciel" comme j'ai pu le lire à d'innombrables reprises (ça peut arriver, mais ça n'est pas leur objectif principal) ...

Optez en tout premier choix pour un mini-vibro !

Deuxième conseil : si vous ne savez absolument pas vers quel sextoy vous tourner mais que vous vous sentez attirée par cet univers, je pense qu'il ne faut pas hésiter une seule seconde. Choisissez un petit vibromasseur (maximum 10cm à 12cm de long), très féminin, discret, puissant et... silencieux. En effet, il vaut mieux dans un premier temps privilégier une stimulation clitoridienne douce et progressive, et éviter les sextoys de type pénétrant. Contrairement à ce que pensent pas mal de femmes, ce n'est pas la peine d'utiliser les mini-vibros de manière pénétrante. Votre corps aura besoin d'un temps d'adaptation pour pouvoir apprécier ces nouvelles sensations.

Alors dans un premier temps, utilisez votre nouveau petit vibro seule, sans pression extérieure, en commençant pas les vitesses les plus lentes et en privilégiant la décontraction la plus totale. Ainsi vous allez découvrir, à vos rythme, ce que vous aimez et ce que vous aimez moins, la vitesse de vibration qui vous convient le mieux, l'endroit où vous préférez poser l'extrémité vibrante du sextoys, etc. Je suggère d'ailleurs de ne pas le poser directement sur le clito, qui est trop sensible au contact direct. N'oubliez pas : nous sommes toutes différentes, ce qui plaît aux unes ne plaît pas forcément aux autres. Ca n'est pas une compétition. Une fois que vous prendrez du plaisir, vous pourrez même intégrer votre nouveau jouet coquin à vos jeux de couple, c'est très agréable et la taille réduite de votre toy le permet, alors pourquoi se priver ?

Les sextoys pour couple, oui, mais plus tard

Troisième conseil : vous en avez entendu parler, oui, les sextoys pour couple, c'est bien. Mais ce que l'on ne vous a pas dit, c'est qu'ils s'adressent à celles qui sont à l'aise avec leur corps et l'utilisation de gadgets sexuels. Si ce n'est pas encore le cas, les espoirs de découvrir de nouveaux plaisirs risquent vite de se transformer en frustration, d'autant que leur utilisation peut s'avérer parfois assez compliquée (modes de vibration, vitesses, intensité variable, télécommande, autant de paramètres qui peuvent facilement vous faire retomber).

Les sextoys pour hommes

Et quant à vous, Messieurs, je ne vous a pas oublié. Même s'ils sont plus récents, il existe de nombreux sextoys masculins. Si vous êtes en couple, je vous invite à tester un anneau pour pénis vibrant. Choisissez de préférence un modèle en silicone, avec une seule bague bien extensible, et une fois en érection, positionnez-le à la base de votre sexe, en faisant passez l'anneau sous vos testicules. Les vibrations stimuleront le clitoris de votre partenaire, tandis que la compression procurée par le cockring (le nom anglophone de l'anneau pour pénis) vous aidera à conserver une érection de qualité. Mais surtout, ne gardez pas votre anneau plus de 30 minutes.

Si en revanche vous êtes seul, pourquoi ne pas tester un modèle de masturbateur automatique ? Il en existe de très performants, qui en plus de vous faire découvrir des sensations de plaisir incroyables, finiront par développer dans le même temps votre endurance !

Dans tous les cas, le principal est de se faire plaisir, seul(e) ou à deux (ou plus !) et de ne pas céder à la dictature du plaisir "obligatoire" que l'on veut bien nous imposer.

Amusez-vous bien !

Alexia

Produit ajouté avec succès au comparateur!