La libido féminine passe essentiellement par le lâcher prise et les fantasmes. Pour réussir à la booster, il faut être capable de jouer sur les deux tableaux.

 Forcez-vous à faire l'amour plus souvent

 Aussi bizarre que cela puisse paraître, plus les femmes font l'amour, plus elles éprouvent l'envie de faire l'amour. Cela est du - notamment - aux taux plus élevés d'hormones du plaisir sécrétées chez celles qui s'adonnent plus souvent aux galipettes coquines. Si en revanche, c'est plutôt calme de votre côté, il faudra, pour remettre la machine en route, se "forcer" un tout petit peu au début, sans forcément attendre d'éprouver un désir irrépressible. De cette façon, très rapidement (en deux ou trois semaines environ), vous aurez rétabli d'excellents dosages hormonaux et votre désir sera ravivé plus souvent et plus facilement, sans parler de son intensité. Ça vaut la peine, non ?

Créez une ambiance propice aux fantasmes

 Le désir féminin commence dans le cerveau, encore plus que le désir masculin, qui lui se base sur le regard. Si vous souhaitez ressentir du désir, écoutez vos fantasmes, sans nécessairement les réaliser, surtout les plus inavouables. Ne censurez pas cette petite voix qui vous fait des suggestions osées, sous prétexte que ça n'est pas "convenable". C'est votre jardin secret, après tout. Ensuite, c'est du classique : lumière tamisée, etc. Plantez le décor, tout le reste suivra beaucoup plus facilement.

 Toujours dans cet esprit, ne négligez pas les petites tenues et la lingerie sexy. Le simple fait de porter des sous-vêtements coquins (à condition que vous vous sentiez à l'aise) a un effet considérable sur la libido de ces messieurs, mais aussi sur la nôtre, les filles ! Cela nous aide à "rentrer dans le rôle" et à atteindre plus facilement ce lâche- prise, indispensable si l'on veut perdre la tête.

 Tenez compte de votre sexualité

 Tout comme il existe des styles vestimentaires (chic, sportswear, urban, etc.), beaucoup de femmes sont plus réactives à tel ou tel type de sexualité, souvent sans le savoir, ni le revendiquer. Sans tomber dans la caricature, essayez de savoir si au lit, vous êtes plutôt dominatrice ou soumise (ou les deux ?), voyeuse ou exhibitionniste, active ou passive. Selon vos préférences, qui peuvent d'ailleurs changer, orientez-vous vers une relation intime qui les prend en compte. Mais ne vous transformez pas en ce que vous n'êtes pas, juste histoire de faire plaisir ou de "tester". Le plus souvent, cela ne fonctionne pas.

 Pour mieux faire l'amour, faites du sport

 Même si faire l'amour n'est pas un sport à proprement parler, il s'agit d'une activité physique, qui peut devenir assez intense. Le fait d'être en bonne forme physique aide énormément à mieux faire l'amour et même à ressentir plus de plaisir. Ce qui est une évidence pour ces messieurs s'applique aussi à la libido féminine. Et oui, c'est ça l'égalité des sexes !

 Avez-vous testé les aphrodisiaques féminins ?

 Les aphrodisiaques féminins se classent dans deux grandes catégories : les crèmes et baumes, qui servent à réchauffer physiquement certaines zones érogènes (clitoris, lèvres, etc.) et les gouttes et autres comprimés pouvant, selon les personnes, donner un petit coup de chaleur propice à perdre la tête. Si leur efficacité est loin d'être magique, pourquoi ne pas essayer, d'abord à petite doses ? Cela pourrait bien être le petit plus qui vous fera décoller.

 J'espère que ces 5 petits conseils porteront leurs fruits. N'oubliez pas le principal : soyez patiente et ne vous sentez pas obligée à faire quoi que ce soit !

 Alexia